Nous connaissons tous le problème courant de la perte de connexion wifi lorsque nous quittons la portée de notre box internet, car nous utilisons de plus en plus de gadgets connectés à la maison. Pour remarquer une diminution notable du signal et de la vitesse de notre connexion sans fil, il suffit parfois d’avoir un mur ou une cloison assez épaisse entre la box et nos appareils.

En plaçant stratégiquement un répéteur wifi dans votre appartement, vous pouvez augmenter la zone de couverture du réseau wifi en amplifiant le signal de l’internet box. Les problèmes de zones d’ombre sur votre réseau wifi personnel peuvent être résolus simplement et à moindre coût.

Sommaire

Classement et examen du comparatif des répéteurs wifi

Trouver le bon appareil pourrait être un défi étant donné la pléthore de modèles et de marques disponibles sur le marché des répéteurs wifi. Bien que leurs fonctionnalités et attributs technologiques puissent différer, l’objectif reste le même. La norme WiFi : N ou AC ? Antenne externe ou intégrée ? Producteur réputé ou produit générique ? Quel répéteur wifi devrais-je acheter ?

Dans ce comparatif 2020 qui présente les meilleurs répéteurs wifi, nous avons trié et choisi des modèles de répéteurs wifi qui pourraient vous être utiles.

Les meilleurs répéteurs wifi selon notre classement pour 2020.

Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de répéteurs de signaux wifi. Ici, nous allons discuter de leurs attributs techniques, de leurs avantages, de leurs inconvénients et de leurs distinctions pour vous donner une idée générale. En outre, nous vous montrerons plus de modèles qui se sont démarqués pour nous tout au long du processus de sélection.

Notre choix s’est porté sur le TP-LINK RE305.

Description :

Le TP-LINK RE305 est, à notre avis, le meilleur répéteur wifi pour 2020. Il combine un point d’accès sans fil et un puissant répéteur wifi dans un petit boîtier. Il est conforme à la norme wifi AC la plus récente et est rétrocompatible avec les normes 802.11b/g et n sur le plan technique. Théoriquement, les données peuvent être traitées à des vitesses de 300 Mbps en 2,4 GHz et 867 Mbps en 5 GHz sur deux bandes de fréquences différentes. De plus, il est doté de la technologie High Speed qui permet d’augmenter les performances jusqu’à 1200 Mbps, une vitesse de connexion qui peut s’adapter à vos activités les plus gourmandes en bande passante comme le streaming haute définition.

Avec une couverture pouvant atteindre 120 mètres carrés et la capacité de connecter jusqu’à 18 appareils, il étend considérablement la portée de votre réseau grâce à ses deux antennes externes rotatives et à son bouton Range Extender. Le RE305 est simple à configurer et dispose d’un bouton WPS qui permet de le relier à votre Box. Il dispose également d’une indication LED du signal wifi pour vous aider à le positionner correctement et obtenir les meilleures performances.

Avis :

« Au moment de choisir entre un cpl et un répéteur wifi, je n’ai pas réfléchi à deux fois et j’ai acheté le RE305. En tant que novice en informatique, je n’avais aucune idée de la façon de configurer un répéteur wifi, mais le WPS a simplifié l’installation et la synchronisation en seulement deux minutes. »

« Avec ce répéteur wifi ac1200, la connexion au sol dans ma maison de 80 mètres carrés sur deux étages n’est plus un problème. Avant d’utiliser ce répéteur wifi, le signal était assez faible, mais il a augmenté ma vitesse à 50-60 Mb/s, donc le streaming n’était plus un problème. »

Avantages :

Les modes point d’accès WiFi et répéteur sont combinés en un seul.

des technologies modernes qui améliorent les performances grâce à la norme wifi 802.11ac et aux prolongateurs de portée.

Lire aussi  À quoi servent les webcams ?

l’assistance et l’expertise d’un important producteur de matériel réseau.

Inconvénients :

Le mode Point d’accès est un peu trop simple pour les utilisateurs intensifs.

Difficultés de portée dans certains aménagements complexes (murs épais, obstacles divers).

Certaines machines ne peuvent pas être configurées via WPS ; une configuration manuelle est nécessaire.

Pour conclure

En conclusion, le TP-LINK RE305 offre la meilleure technologie de répéteur wifi disponible en 2020. Polyvalent, convivial et extrêmement puissant, avec une technologie de pointe et une excellente capacité de couverture, le tout à un coût acceptable pour cette catégorie de produits. Vous ne serez pas mécontent de votre achat car il bénéficie également de l’expertise et du service client de son fabricant, TP-LINK, en matière de matériel réseau.

Le TP-LINK RE200 est le plus utilisé.

Description :

Un répéteur wifi très apprécié qui domine les classements sur plusieurs plateformes est le TP-LINK RE200. La réponse est simple : Il offre une excellente fiabilité, une technologie moderne et la qualité d’une marque de confiance à un prix tout à fait compétitif. Le RE200 est compatible 802.11b/g/n et 802.11ac et offre des performances bi-bande de 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz et 450 Mbps sur la bande 5 GHz. Utilisé en mode haut débit, votre connexion peut atteindre 750 Mbps, ce qui en fait le choix idéal pour les personnes qui utilisent beaucoup de données.

Ses trois antennes internes offrent une excellente couverture jusqu’à 90 m2 pour la connexion de 15 appareils, et elles s’intègrent parfaitement dans son petit boîtier. Grâce à la technologie Extender de TP-Range LINK, il est facile d’augmenter la portée par simple pression d’un bouton. Son connecteur Ethernet lui permet de connecter des appareils non Wi-Fi comme une console de jeu ou un PC de bureau.

Il ne fait que dupliquer le signal de votre Box et ne fonctionne pas comme un point d’accès sans fil, ce qui constitue son principal inconvénient.

Avis :

« Je cherchais un répéteur wifi 5 GHz qui fonctionnerait avec ma box ; il est facile à installer et le wifi est fiable partout. Navigation fluide sans interruption. »

« J’ai remplacé un ancien modèle par ce répéteur wifi puissant, et il effectue un excellent travail ; ma couverture a quadruplé. Comparé à ceux de la génération précédente, c’est un bien meilleur répéteur wifi, je n’ai donc aucune difficulté à le recommander. »

Avantages :

Le WPS permet une installation et une configuration rapides et simples.

Compatible avec le wifi bi-bande 802.11ac pour de meilleures performances.

Support et informations de la part d’un producteur reconnu de matériel réseau.

Inconvénients :

Le mode point d’accès est absent.

Certains boîtiers ne supportent pas le WPS, ce qui nécessite un paramétrage manuel.

Pas de configuration complexe pour les utilisateurs avertis.

En conclusion

Le TP-LINK RE200 est un répéteur wifi fiable et efficace. Si tout ce que vous voulez faire est d’augmenter la zone de couverture de votre réseau domestique, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup de temps ou d’argent pour des solutions plus compliquées. De plus, sa construction monobloc et sa simplicité d’installation en font un produit qui sera négligé dans votre installation habituelle. Pour les débutants à la recherche d’un répéteur wifi fiable, c’est la meilleure option.

Aigital Wifi N 300Mbps est le produit avec le meilleur prix.

Description :

L’article 2-en-1 de Aigital est un routeur WiFi N 300 Mbps. Il dispose à la fois d’un mode point d’accès et d’un mode répéteur wifi. Il est compatible avec les normes wifi 802.11b/g et n et assure une connexion fiable avec des vitesses de transmission de 2,4 GHz allant jusqu’à 300 Mbps. Grâce à son antenne intégrée, vous pouvez augmenter la zone de couverture de votre réseau wifi domestique jusqu’à 90 m2, comblant ainsi les lacunes laissées par votre Box. Vous pouvez construire un nouveau réseau sans fil robuste pour connecter tous vos appareils grâce à son mode point d’accès et à sa connectivité Ethernet. Très simple à installer, il utilise la norme WPS et le cryptage sécurisé pour sauvegarder vos données. Une fois installé, vous pourrez le déplacer à votre guise grâce à sa forme minuscule, qui s’intégrera parfaitement dans votre maison et n’encombrera pas votre système électrique.

Lire aussi  Comment utiliser une imprimante pour numériser un document ?

Ses principaux défauts sont qu’il ne supporte pas la nouvelle norme wifi et qu’il a une vitesse plus lente que les deux autres produits de notre top 3. Nous vous déconseillons donc d’utiliser la fibre optique à très haut débit pour les box ADSL.

Avis :

« Le répéteur wifi numérique remplit la fonction prévue. La portée est suffisante et il pénètre le plafond et le mur de ma maison. Je n’ai pas connu de déconnexion depuis qu’il est allumé, et la connexion est toujours aussi forte. »

Avantages :

Elle se transforme en un petit routeur sans fil en mode point d’accès (AP).

Avec une montre en main, l’installation rapide et simple prend moins de cinq minutes.

Rapport prix/fonctionnement imbattable.

Inconvénients :

ne supporte pas le dual-band ni la dernière génération de wifi, 802.11AC.

La vitesse maximale théorique est de 300 Mbps.

Il lui manque le service client et les pièces de haute qualité d’un fabricant réputé.

En conclusion :

Ce modèle de répéteur wifi Aigital 300 MBPS est à la hauteur de sa facturation en tant que petit appareil fonctionnel et simple à utiliser. Si vous voulez simplement augmenter la couverture de votre réseau wifi et que la disposition de votre appartement n’est pas un souci, c’est l’option parfaite. Recommandable pour les possesseurs de box ADSL plutôt que de fibre optique, nous déplorons qu’il soit incompatible avec les wifi plus récents et qu’il devienne obsolète plus rapidement que ses deux principaux concurrents.

Autres répéteurs wifi auxquels vous devriez prêter attention

Répéteur wifi TL-WA850RE de TP-LINK

Le TP-TL-WA850RE de LINK est un répéteur de signal wifi fiable qui privilégie la simplicité d’installation et d’utilisation. Grâce à sa fonction Range Extender, il augmente efficacement la zone de couverture d’un réseau sans fil jusqu’à 90 m2, ce qui lui permet d’atteindre tous les coins de votre appartement. Le bouton WPS facilite la connexion à votre box, et ses voyants lumineux vous aideront à localiser l’endroit idéal dans votre maison.

Son seul défaut est qu’il ne peut pas gérer le wifi bi-bande ou la toute nouvelle technologie AC, et son débit maximum est de 300 Mb/s.

Répéteur et point d’accès WiFi, Netgear EX6420

Netgear met à notre disposition toute son expertise dans ce domaine technologique. De plus, le répéteur WiFi Mesh AC1900 Netgear Ex6420 fonctionne également comme un point d’accès au réseau maillé (wifi Mesh). Tous les protocoles wifi sont pris en charge, et il dispose de vitesses bi-bande allant jusqu’à 1900 Mb/s, des technologies MU-MIMO intégrées et Beamforming+ pour des performances et une stabilité inégalées. Il peut connecter 30 appareils et avoir une zone de couverture de 150 m2. Il est plus cher que ses rivaux en raison de ses larges fonctionnalités, qui sont conçues pour les techno-geeks à la recherche d’un appareil flexible.

Répéteur wifi WN3000RP-200PES de Netgear

Ce petit répéteur wifi de 300 Mbps est de qualité Netgear. Il se reconnaît à sa forme cubique et à ses deux antennes extérieures orientables qui assurent une large zone de couverture. Grâce à la technologie Push ‘N’ Connect (WPS) et à une indication LED qui détermine la position idéale, la configuration d’un répéteur wifi Netgear est simple.

Lire aussi  Découvrez l'efficacité au quotidien avec le HP Probook 445 G8

Compatible avec le wifi 802.11b/g/n, il développe des débits jusqu’à 300 Mb/s ; néanmoins, c’est aussi un inconvénient majeur. Pour de meilleures performances avec des box plus contemporaines, nous aurions préféré une gestion du wifi AC.

Répéteur et point d’accès WiFi, Netgear EX6130

Le Netgear EX6130 offre tout. Il maintient les connexions sur deux bandes, 2,4 GHz et 5 GHz, à des débits allant jusqu’à 1200 Mb/s, et est compatible avec la norme AC. Il peut connecter jusqu’à 20 appareils et atteindre même les endroits les plus éloignés de 90 mètres carrés grâce à ses deux antennes externes orientables. Un grand confort d’utilisation est garanti par son design astucieux avec une prise intégrée. Afin d’établir un nouveau réseau wifi, il propose également un mode point d’accès. Le principal inconvénient est que les débutants peuvent trouver son utilisation difficile.

Routeur wifi Nighthawk R7000 de Netgear

Nous quittons ici la catégorie des répéteurs pour présenter un routeur sans fil. Ce « Nighthawk » est l’outil idéal pour les personnes qui souhaitent avoir un contrôle total sur leur réseau sans fil domestique grâce à leurs caractéristiques technologiques. Jusqu’à 30 appareils peuvent être connectés sur 150 m2 avec un débit potentiel de 1,9 Mbps. Grâce à sa technologie intégrée et à ses trois antennes boostées, il pourra franchir toutes les barrières et offrir des performances et une couverture inégalées. C’est un investissement plus important qui est réservé à un public averti.

Quel répéteur WiFi choisir en 2020 ?

En conclusion, pratiquement tous les paramètres qui devraient déterminer le choix de ce type d’équipement montrent que le TP-LINK RE305 est le meilleur répéteur wifi. Grâce à ses caractéristiques techniques de pointe, il est très performant en termes de vitesse et de fiabilité de connexion. De plus, il est conçu pour analyser les signaux wifi des boîtiers les plus récents. Sa meilleure portée par rapport à ses concurrents est un autre de ses nombreux points forts. Les autres modèles que nous vous avons présentés sont tous d’excellents prix et des options viables pour étendre rapidement votre zone de couverture wifi.

En fin de compte, votre décision quant au choix du répéteur wifi à choisir pour mettre en place votre réseau domestique dépend de l’aménagement de votre appartement ou de votre maison, des fonctionnalités de votre box Internet et de votre savoir-faire technique.