Pour permettre à une femme de ranger ses bijoux convenablement, de manière à séparer les différents bijoux et à ne pas voir s’emmêler certains entre eux, il existe ce qu’on appelle les boîtes à bijoux. Les boîtes à bijoux se présentent sous plusieurs formes, mais ont toujours la même utilité. Qui est bien sûr de ranger et classer des bijoux.  Mais alors, qu’est-ce qu’une boîte à bijoux en velours aurait de plus que les autres ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. 

Sommaire

Boites a bijoux en velours : qu’est-ce qu’elles ont de plus que les autres ?

Beaucoup s’interrogent et aimeraient savoir ce qui différencie une boîte à bijoux classique d’une boîte à bijoux en velours. Existe-t-il des avantages à disposer d’une boîte à bijoux en velours ? Ou est-ce simplement esthétique ? Ne vous en faites pas, nous allons répondre à ces interrogations en donnant quelques éléments de comparaison. Ici, rien de personnel, simplement le constat qu’une boîte à bijoux en velours est bel et bien différente d’une boîte à bijoux classique. 

Une très belle décoration

Et cela commence tout d’abord par le côté agréable du velours. Notamment en ce qui concerne le toucher. Comme vous le savez, les boîtes à bijoux classiques sont très souvent composées de bois ou de plastique. Deux matières qui ne s’avèrent pas être des matières très agréables au toucher, vous en conviendrez. Et, surtout lorsque l’on souhaite attraper un bijou, il est important de trouver la démarche agréable. C’est pourquoi le côté agréable au toucher est l’un des avantages que possède la boîte à bijoux en velours.

Lire aussi  Comprendre la parapharmacie et les produits qu'on y trouve

boites a bijoux

De même, une boîte à bijoux en velours s’avère être nettement plus esthétique et classe qu’une boîte à bijoux classique. Le velours donne un aspect robe de soirée, presque mondain à votre décoration. On pourrait même croire que cette boîte à bijoux en velours cache des joyaux de la Couronne. Mais ce ne sont que vos bijoux qui y sont enfermés, malheureusement pour votre porte-monnaie. Mais bien heureusement pour vos bijoux, qui sont conservés dans les meilleures conditions.

Une meilleure conservation des bijoux

Et justement, comme nous sommes en train de parler de qualité de conservation, la boîte à bijoux en velours représente la meilleure de toutes les solutions en ce qui concerne la conservation de bijoux. Son revêtement en velours permet précisément aux bijoux de ne pas frotter et s’user sur les différentes parois de la boîte à bijoux. De même, les métaux et les pierres précieuses sont mieux conservée au contact d’une surface molle et douce plutôt que rigide et lisse. 

Ce qui est fortement appréciable dans une boîte à bijoux en velours, ce sont donc son aspect classe, mais aussi la sensation agréable au toucher, ainsi que les conditions de conservation des bijoux. Ce type de boîtes à bijoux représente la meilleure des solutions pour ranger, organiser et conserver agréablement et efficacement tout type de bijoux. Si vous souhaitez offrir un cadeau à votre conjoint(e) fan de bijoux, vous savez désormais vers quelle boîte à bijoux vous tourner.