Comment enlever les croutes de lait sur la tête de bébé ?
Quand on a un bébé, on peut facilement s’inquiéter de tout ce qu’on voit apparaître sur sa peau. Et c’est tout naturel, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Et dans ses premiers mois, il est parfaitement possible de voir apparaître des petites croûtes de lait sur son visage. C’est une maladie cutanée plutôt courante chez les bébés, et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il existe de nombreuses solutions pour les faire disparaître.
Ces croûtes de lait se distinguent, car elles sont assez grasses et blanchâtres. Vous allez surtout pouvoir les voir apparaître au niveau de son cuir chevelu. Parfois, ces croûtes peuvent arriver au niveau des bras ou du visage. Et elles ne sont pas du tout douloureuses pour votre bébé, vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour sa santé si en vous en voyez.
comment enlever les croutes de lait naturellement ?
Il n’y a pas de rapport entre le lait que boit votre bébé et ses croûtes. Celles-ci portent ce nom simplement pour leur aspect visuel qui ressemble à du lait séché. Elles apparaissent à cause d’une accumulation de cellules mortes dans les sécrétions du cuir chevelu. Elles peuvent être comparées aux pellicules pour les adultes. N’hésitez tout de même pas à contacter un professionnel si vous constatez que ces plaques ne cessent de s’étendre sur le corps de votre enfant.
Il ne faudra surtout pas gratter ces croûtes, car cela risque surtout de provoquer des infections de la peau à votre enfant. Il existe cependant des gestes simples qui vous permettront de limiter l’arrivée de ces croûtes sur votre bébé. Il faudra nettoyer parfaitement tous les jours le cuir chevelu du bébé, utiliser un shampoing adapté, ainsi que de masser le cuir chevelu de votre bébé.
Il existe des crèmes émollientes naturelles pour votre bébé que vous pouvez utiliser avant de lui donner le bain. Il faudra masser délicatement son cuir chevelu avec, avant de bien le rincer. Vous pouvez également utiliser une brosse à cheveux douce, adaptée pour les bébés, et bien lui passer une fois que vous aurez fini de le laver.
Quel produit utiliser pour les croûtes de lait ?
Pour traiter correctement les croûtes de lait de votre bébé, vous pourrez trouver de nombreuses crèmes adaptées pour les bébés dans les commerces. Il est exactement possible de trouver des produits directement en ligne. Mais nous vous recommandons de plutôt vous tourner vers des produits naturels, pour prendre toujours plus soin de la santé et de la peau de votre enfant.
L’huile d’amande douce peut être parfaitement recommandée pour traiter les problèmes de croûtes de lait. Il faudra en appliquer une petite quantité sur votre main et masser délicatement le crâne de votre bébé avec. Il peut cependant y avoir un risque d’allergie. Nous vous recommandons donc de vous tourner vers la crème de calendula ou des baumes adaptés aux besoins de votre enfant. Il est également possible d’utiliser un peu de lait maternel.