De nos jours, de plus en plus de personnes désirent faire plaisir à leur compagne ou à leur compagnon en décidant d’offrir des cadeaux dans le but de prouver leur amour envers cette personne. En effet, il est important de montrer ce genre de petit geste d’affection au quotidien dans le but de prouver à votre moitié que vous tenez à elle. Parmi les cadeaux qui sont très souvent offerts, nous pouvons compter les bagues. Cependant, il est important de bien connaître le tour de doigt de la personne à qui nous souhaitons offrir notre présent, et cela n’est pas toujours évident. 

Sommaire

Qu’est-ce qu’un tour de doigt ? 

Avant de vous dire comment est-ce que vous pouvez mesurer votre tour de doigt sans baguier, il est important que vous sachiez précisément de quoi il s’agit dans le but que vous ne fassiez pas d’erreur au moment de la sélection de votre bague.  En effet, il est assez risqué de choisir une bague ou d’en commander une sans connaître le tour de doigt de la personne à qui vous souhaitez l’offrir, ou encore votre propre tour de doigt. Le tour de doigt, également appelé tour de bague, est destiné à mesurer avec précision la circonférence de votre doigt dans le but de savoir quelle taille de bague il vous faut. 

Par exemple, si votre tour de doigt est de 6,3 cm, il faut tout simplement que vous choisissiez une bague en taille 63 pour que cette dernière vous aille à merveille. Pour la mesurer, vous pouvez vous rendre en magasin dans le but qu’un professionnel mesure votre tour de doigt à l’aide d’un outil que l’on appelle un baguier. Ainsi, vous pourrez alors connaître la taille de votre tour de doigt et choisir une bague ravissante que vous pourrez alors arborer fièrement. 

Lire aussi  Comment choisir les meilleures photos pour votre livre photo ?

comment mesurer son tour de doigt sans baguier

Comment mesurer son tour de doigt sans baguier ? 

Maintenant que vous savez ce qu’est exactement un tour de doigt, qui est parfois également appelé tour de bague, nous allons pouvoir vous révéler comment il est possible de mesurer votre tour de doigt, même si vous ne disposez pas de cet appareil très pratique qu’est le baguier. En effet, même si vous n’avez pas un baguier, il est possible de mesurer votre tour de doigt à la maison, et cela est même assez simple. 

Pour mesurer votre tour de doigt afin de ne pas vous tromper lorsque vous allez choisir votre bague, il faut que vous vous équipiez de ce que l’on appelle un mètre ruban. Une fois que vous vous serez équipés de ce dispositif, il va falloir que vous enrouliez le ruban autour de votre doigt à l’endroit où vous désirez porter votre bague. Une fois cette étape faite, il faudra que vous reportiez la taille de votre doigt à l’endroit de la jointure du mètre ruban. Cependant, de nombreux professionnels conseils d’effectuer cette mesure en fin de journée, car vos doigts seront légèrement gonflés et vous pourrez alors choisir une bague qui vous convient.