Comment et Pourquoi

Votre magazine du web sur les astuces et conseils de la vie quotidienne

Infos

Comment nettoyer son canapé en tissu à sec et lui redonner son éclat ?

Comme beaucoup de personnes avant vous, vous avez sans doute voulu prendre soin des différents éléments de mobiliers présents dans votre maison ou bien votre appartement. De ce fait, vous avez dû effectuer des recherches sur le web dans le but de mener à bien cette démarche. Ainsi, si vous possédez un canapé en tissu qui est abîmé ou bien sale, et que vous désirez pour cela le nettoyer, il faut en amont suivre de nombreuses étapes bien précises. Et ce afin de ne pas le détériorer encore plus. De ce fait, dans le cas où vous auriez le souhait de nettoyer ce canapé en tissu et de lui redonner son éclat du passé, nous vous conseillons pour cela de consulter la suite de cet article dans le but de concrétiser ce projet.

Sur quelle plateforme en ligne se renseigner sur le web dans le but de savoir comment nettoyer son canapé en tissus et lui redonner son éclat qu’il avait auparavant ?

Comme nous venons de vous le préciser au cours de cette première partie d’introduction, il existe plusieurs techniques à appliquer dans le but de nettoyer son canapé en tissu. En premier lieu, il est important de faire la distinction entre un canapé en tissu déhoussable et celui non-déhoussable. S’il est plutôt aisé de nettoyer le premier, car vous pouvez placer la housse dans le lave-linge, en ce qui concerne le second, vous allez devoir pour cela ruser afin de le nettoyer. Et c’est justement ce que nous allons découvrir avec vous à la suite de cet article.

Dans un premier temps, qu’il s’agisse d’un canapé en tissu déhoussable ou non-déhoussable, vous devez tout d’abord dépoussiérerce dernier afin de lui ôter toute poussière qu’il contiendrait. Vous pouvez par exemple effectuer cette étape par le biais d’un aspirateur si vous en possédez un. Ensuite, en ce qui concerne le canapé en tissu non-déhoussable, il existe plusieurs techniques afin de le nettoyer à sec.

comment nettoyer son canapé en tissus

Tout d’abord, vous pouvez pour cela saupoudrer du bicarbonate de soude. Vous devez laisser reposer cette substance sur le canapé en tissu en question durant de nombreuses heures. Ainsi, vous allez vous munir d’une brosse dans le but de frotter avec attention sur la surface. Puis dans un dernier temps, vous pouvez aspirer à l’aide d’un aspirateur l’excédent de bicarbonate de soude.

Cette solution permet ainsi de ne pas avoir à mettre de l’eau sur votre canapé en tissu dans le cas où ce dernier supporterait mal la présence d’eau. Outre la solution naturelle que constitue le bicarbonate de soude, vous pouvez également vous tourner vers une mousse en aérosol. En effet, cette dernière va pouvoir être vaporisée sur toute la surface du canapé en tissu. Une fois que celle-ci est étalée, vous avez tout le loisir de la frotter légèrement afin de ne pas abîmer le canapé. Maintenant que vous avez pris connaissance de toutes ces solutions, vous allez avoir l’embarras du choix pour nettoyer à sec votre canapé en tissu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *