Les entreprises, peu importe leur secteur, sont à la recherche de solutions efficaces pour améliorer leur rendement. Parmi les multiples alternatives envisageables, les Mac d’Apple constituent des outils puissants susceptibles de les aider dans ce sens. Avec leurs caractéristiques et leur mode de fonctionnement, ces accessoires offrent des atouts sur plusieurs plans. Leurs avantages peuvent s’analyser sur le plan sécuritaire, l’aspect économique, le design et la compatibilité avec les autres appareils mobiles. Focus !

Sommaire

Le coût à long terme

De plus en plus d’entreprises se tournent vers les Macs parce qu’ils offrent des avantages économiques à long terme. Le prix peut paraître élevé à l’achat, comparativement aux Windows qui sont moins coûteux, mais sur la durée, c’est un investissement rentable. Avec ces accessoires, vous rencontrez moins de problèmes techniques et donc, vous sollicitez moins l’assistance informatique. Ils sont intégrés des derniers outils de sécurité, vous n’avez plus besoin d’investir dans d’autres logiciels de protection.

Les Macs sont des machines réputées pour leur durabilité et leur longévité supérieure aux équipements Windows. Ils requièrent très peu de réparations et vous n’avez pas besoin de remplacer régulièrement des composants. Il faut également préciser que les produits Macs bénéficient d’une bonne reprise et conservent une valeur de revente élevée. La combinaison de tous ces facteurs permet d’affirmer que ce système est plus avantageux pour l’entreprise à long terme.

La compatibilité des Mac avec les appareils mobiles

La compatibilité des Mac avec les appareils mobiles est un atout indéniable, surtout en termes de besoins professionnels. Avec ce système, vous pouvez configurer vos supports depuis n’importe quel endroit grâce au déploiement sans intervention. Autrement dit, il est possible de passer de Mac utilisé au bureau à iPhone personnel de façon fluide tout en conservant les données. Vous pouvez accéder à vos photos, vos documents et autres à partir de tout support connecté à iCloud. Les paramètres de compatibilité de ce système facilitent la gestion à petite ou grande échelle des appareils mobiles.

Lire aussi  Comparaison entre CPL et Wi-Fi : avantages et inconvénients

Les données restent cryptées et vous pouvez même personnaliser les protocoles en fonction de vos besoins. Chaque accessoire d’Apple est conçu pour travailler en synergie avec un autre. Que ce soit pour la synchronisation des notes, le partage iCloud ou la reconnaissance de logiciels. Il est donc pratique de commencer la rédaction d’un mail sur un Mac et de le terminer sur un iPhone. Vous avez également la possibilité de copier-coller d’un appareil à un autre ou de vous servir d’un appareil comme extension d’écran.

La sécurité des Macs

Vous devez passer à l’utilisation du Mac au sein de votre entreprise parce qu’ils sont intégrés de nombreuses fonctionnalités de sécurité. En effet, ce système est considéré comme le plus fiable sur le marché informatique, comparativement aux ordinateurs Windows. L’utilisation des Macs vous permet de bénéficier d’un niveau de protection élevé contre les virus et les logiciels malveillants. Ces équipements sont dotés d’un processus de démarrage sécurisé et vérifié au niveau grâce à Touch ID et à Gatekeeper. Vous recevez une alerte lorsque vous essayez d’installer des programmes douteux et aux sources non approuvées.

Le chiffrement se passe en temps réel, gage de sûreté dès la mise en marche de la machine. Les Macs sont conçus avec des antivirus aux fonctionnalités avancées, qui vous protègent contre les intrusions malveillantes. Il s’agit donc d’un système d’exploitation robuste qui favorise la protection des données confidentielles stockées sur l’ordinateur. Les Macs sont moins sujets aux failles de sécurité, de même qu’aux pertes de données personnelles ou commerciales, contrairement aux Windows.

Lire aussi  Quels sont les meilleures outils pour mettre en place du AB testing ?

Les risques de cyberattaque sont limités parce qu’ils sont intégrés d’un pare-feu qui bloque les connexions non autorisées. Celui-ci surveille en permanence les activités sur le réseau de l’entreprise et vous prévient en cas d’attaque externe. Ce qui fait des Macs, d’excellents choix pour ne pas consacrer du budget supplémentaire à d’autres logiciels de sécurité. Par ailleurs, sachez que les mises à jour sont fréquemment effectuées dans ce système d’exploitation. Elles ont pour but de renforcer la sécurité et de vous faire bénéficier des dernières mesures protectrices.

Les avantages pour les entreprises en termes de productivité et de collaboration

En termes de productivité et de collaboration, les Macs permettent aux entreprises d’améliorer leur rendement. En effet, ils sont intégrés d’un ensemble d’outils et de fonctionnalités qui simplifient la programmation et la gestion de tâches. L’Assistant Siri est un logiciel intelligent qui peut répondre à plusieurs questions, aider à gérer le temps et les responsabilités quotidiennes. L’application Notes permet aux utilisateurs de gérer des projets, d’organiser le travail et facilite par ricochet la collaboration. Les Macs offrent une expérience unique et vous confèrent un avantage concurrentiel grâce à l’ergonomie de leur interface.

Cette dernière est très intuitive, facile à prendre en main et vous permet par la même occasion d’optimiser votre temps. Vous obtenez de meilleurs résultats en peu de temps, quel que soit le nombre d’utilisateurs qui ont accès au projet. D’ailleurs, vous devez savoir que les Macs possèdent une batterie à forte capacité pour travailler aussi longtemps que vous souhaitez. L’autonomie peut vous aider à tenir pendant 18 heures d’utilisation sans charge, une valeur impressionnante, contrairement aux Windows.

Lire aussi  Optimisez les performances de votre réseau CPL pour une meilleure expérience

Ils ont également des puces puissances qui leur assurent une rapidité et une efficacité énergétique inégalées. Le petit atout supplémentaire des Macs concerne leur élégance et leur design esthétique. Les produits Apple sont connus pour être attrayants, très compacts et dotés d’une belle finition qui leur confère leur aspect haut de gamme.