Cet été, vous êtes décidé à aller visiter les célèbres Gorges du Verdon. Dans le sud de la France, le plus grand canyon d’Europe vous réserve de belles surprises. Les villages atypiques et la nature, tout est réuni pour passer des vacances inoubliables. 

Sommaire

Les lacs des gorges du Verdon

Si vous vous rendez dans le Verdon, vous ne pouvez pas passer à côté de ses superbes lacs. Le lac de Sainte-Croix, le lac d’Esparron ou encore celui de Castillon vous réservent de belles découvertes. 

Pour découvrir ces magnifiques endroits, différentes activités s’offrent à vous, que ce soit :

  • Le canoë
  • La randonnée
  • Le paddle
  • Ou encore, la baignade.

Que vous soyez sportif ou que vous préférez les vacances plus détentes, il existe mille et une façons de découvrir ces magnifiques points d’eau. En plus, ce sont des spots parfaits pour vous rafraîchir l’été lorsqu’il fait très chaud. Vous découvrirez même de jolies petites criques loin des touristes pour vous retrouver en toute tranquillité en famille ou en couple, le temps d’une journée. 

Les gorges en canoë

Si vous souhaitez découvrir les gorges autrement, pourquoi ne pas vous organiser une balade en canoë dans les gorges de Baudinard ? En plein cœur des gorges du Verdon, cette petite partie des gorges est un endroit magnifique et accessible à tous en canoë et même en pédalo. 

Si vous désirez vous retrouver au plein cœur de la nature qui est inaccessible en voiture, c’est le moyen parfait pour découvrir les gorges du Verdon autrement. Une manière originale et surtout inoubliable de découvrir la région. L’eau turquoise et les grottes creusées dans la roche vous offriront un paysage à couper le souffle. Vous aurez l’impression d’être au bout du monde. 

Lire aussi  Choisir le bon cartable à roulettes pour son enfant : nos astuces

ou aller dans les gorges du verdon : les villages à voir absolument

Le Verdon c’est aussi de magnifiques villages originaux comme :

  • Moustiers-Sainte-Marie
  • Quinson
  • Saint-Croix-du-Verdon
  • Et, aussi, Valensole.

Si vous êtes en quête de découverte de paysages incroyables, le village de renom de Moustiers-Sainte-Marie va vous en mettre plein les yeux. La chapelle nichée sur les hauteurs de ce village atypique va vous surprendre. Chaussez vos baskets et c’est parti pour découvrir ce beau village. 

ou aller dans les gorges du verdon

Si vous aimez l’histoire et en particulier la période de la préhistoire, le village de Quinson sera parfait pour une excursion culturelle. Le musée de la préhistoire présent dans ce village est la sortie parfaite pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région. 

Un des villages les plus mythiques du Verdon est sans aucun doute celui de Sainte-Croix-du-Verdon. Bordé par le majestueux lac de Sainte-Croix, ce petit village est parfait pour démarrer une randonnée ou vous restaurez au bord du lac après une baignade. 

Enfin, à l’entrée des gorges du Verdon, il y a également un autre petit village très célèbre : Valensole et son plateau. Si vous souhaitez découvrir le Verdon en juillet, c’est le village à ne pas manquer. En effet, à cette saison de l’année, c’est à Valensole que vous découvrirez de magnifiques champs de lavande, typiques du sud.