Se plaire à soi-même est une chose peu évidente. En effet, nous avons à peu près tous la fâcheuse tendance à remettre en question de nombreux points caractéristiques de notre physique ou de notre personnalité. Les hanches sont particulièrement sujettes à complexe chez les femmes, celles-ci considérant parfois avoir trop de hanches. Ainsi, bon nombre d’entre elles sont à la recherche de méthodes ayant fait leurs preuves pour perdre des hanches. Alimentation, sport… Bon nombre d’entre elles sont prêtes à de nombreux changements pour atteindre leur objectif, à savoir changer leur silhouette !

perdre des hanches

Sommaire

Perdre des hanches : quelles méthodes ?

Perdre des hanches n’est pas une chose facile, notamment parce qu’il s’agit d’une partie du corps complexe à appréhender. En effet, il existe de nombreuses méthodes pour perdre les hanches parfois trop larges. 

Tout d’abord, il est important de faire attention à son alimentation lorsqu’on souhaite apporter une attention particulière à ses hanches. Pour cela, il vous faut opter pour une alimentation équilibrée : ne délaissez pas vos graisses pour autant, choisissez-les juste mieux. Ainsi, délaissez-les éléments comme les cacahuètes ou l’huile de tournesol qui sont bien trop riches en Oméga 6. Optez davantage pour des aliments riches en Oméga 3 comme les noix ou l’huile de colza. Faites attention à ce que vous consommez en limitant votre consommation d’alcool, mais aussi votre consommation de sucres et de sel. En effet, ces éléments favorisent la rétention d’eau et donc le stockage au niveau des hanches.

Ainsi, avec ces quelques gestes au niveau de votre alimentation, vous pourrez observer une différence après quelques semaines, vous qui aurez stocké beaucoup moins de graisses que par le passé. Mais affiner ses hanches ne se limite pas à apporter une attention particulière à son alimentation. 

Lire aussi  Créez le livre photo personnalisé idéal : nos astuces et conseils

Afin d’avoir des résultats véritablement rapides, il vous faudra cumuler les bonnes habitudes sur le long terme. Veillez donc à ajouter une activité sportive à vos bonnes habitudes alimentaires, vous verrez les bienfaits sur votre silhouette ! Il vous faudra donc opter pour une pratique sportive axée sur deux types de pratiques sportives : le cardio et le renforcement musculaire. Pratiquez du cardio à travers de la course à pied par exemple : cette pratique vous permettra de faire fondre les graisses situées au niveau de vos hanches, mais aussi d’évacuer toute l’eau que vous retenez. Cependant, ne vous contentez pas de faire fondre vos graisses et faites en sorte de vous renforcer musculairement afin d’obtenir un résultat très agréable à regarder grâce à vos hanches à l’aspect ferme.

Affinez vos hanches pour préparer votre summer body

L’approche de l’été est toujours délicate, notamment en raison de la préparation du fameux summer body. En optant pour ces quelques conseils, vous aurez notamment la chance de pouvoir vous préparer afin d’affiner votre silhouette en vue de l’été prochain. Bon nombre de personnes souhaitent préparer leur summer body dès l’hiver : ainsi, en affinant d’ores et déjà votre silhouette, vous aurez beaucoup moins de travail pour préparer votre summer body !