Comment et Pourquoi

Votre magazine du web sur les astuces et conseils de la vie quotidienne

Infos

Pourquoi est ce que je parle la nuit en dormant ?

Votre partenaire vous reproche de parfois le ou la réveiller durant la nuit. En effet, de temps en temps, vous parlez dans votre sommeil sans raison, amenant votre partenaire à se réveiller. Mais, comment se fait-il qu’il vous arrive de parler dans votre sommeil ?

C’est un phénomène naturel de parler pendant votre sommeil

Une étude prouve que plus des 60 % des adultes ont déjà parlé durant leur sommeil.Ainsi, cela représente une grande partie de la population. Cela montre que c’est un phénomène plutôt naturelqui n’est pas forcément mauvais signe. Il y a même près de 10 % des personnes qui parlent au moins une fois par semaine durant la nuit.

Dans de nombreux cas, les adultes qui parlent dans leur sommeil avaient déjà ce comportement dès leur plus jeune âge. Ce phénomène est appelé la somniloquie. Si vous êtes amené à parler durant votre sommeil, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. C’est souvent dans ce cas héréditaire.

La plupart des mots dits à voix haute durant le sommeil sont presque impossibles à deviner. Mis à part lors de la prononciation de mots brefs comme « Non ». Ces vocalisations apparaissent lorsque la personne est plongée dans son sommeil lent et dans son sommeil paradoxal. C’est sans doute le moment de la nuit où votre cerveau travaille le plus et fait certains rêves. Ainsi, durant votre sommeil, vous êtes plongés dans des situations qui demandent une certaine réaction de votre part. À cette période où votre cerveau travaille beaucoup, vous parlez sûrement à haute voix et que des vocalisations sortent de votre bouche.

Une période particulière qui justifie pourquoi je parle la nuit

Parfois, certaines personnes qui ne sont pas habituées à parler pendant la nuit peuvent se mettre à parler brusquement dans leur sommeil à plusieurs reprises. Il est possible de faire face à cette situation si la personne est actuellement confrontée à une période de stress dans sa vie.Ainsi, un changement dans vos habitudes comme un déménagement, un changement de travail ou l’arrivée d’un enfant dans votre famille peut bousculer vos habitudes.

Ces changements peuvent alors, de cette façon, provoquer une réaction particulière de votre corps comme le fait de parler durant votre sommeil. Si cela ne dure pas et que cela arrive de temps en temps durant vos nuits, il n’y a aucune raison de s’inquiéter à ce sujet.

pourquoi je parle la nuit

Cependant, si vous êtes confronté à une période de forte dépression ou que vous êtes, par exemple, accro à quelque chose comme l’alcool, la somniloquie peut alors être un réel problème.Il est ainsi nécessaire de consulter un spécialiste pour que celui-ci vous aide à surmonter cette épreuve difficile de la vie. C’est la meilleure manière de guérir rapidement et que votre somniloquie n’empiète pas de façon brusque sur le sommeil de votre partenaire.

De cette manière, il existe plusieurs raisons qui justifient que vous parlez pendant la nuit.Cela peut être à la fois héréditaire, et ainsi être présent durant toute votre vie. Cela peut également se présenter lors de différentes périodes de votre vie comme lorsque vous êtes stressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *